Ghislain Printant, l’entraà®neur de l’ASSE, compte bien jouer les premiers rôles dans la poule d’Europa League qui a été désignée ce midi.
En héritant de Wolfsburg, La Gantoise et le FC Oleksandria, l’ASSE peut s’estimer bien lotie après son tirage des poules de Ligue Europa. Un tirage qui laisse la porte ouverte à une qualification pour la phase suivante.
Sur le site officiel du club, Ghislain Printant a appelé ses troupes à réaliser un gros parcours malgré un déficit d’expérience européenne face aux deux autres gros du groupe. « On attendait ce tirage avec impatience. Ce matin, tout le monde a fait ses petits pronostics. Maintenant, c’est à nous de bien nous comporter dans un groupe assez ouvert avec deux adversaires, Wolfsburg et La Gantoise, qui ont un vécu important en Coupe d'Europe. En revanche, contre le FC Oleksandria, on partira un peu dans l'inconnu. Ce tirage nous offre l’opportunité de nous mesurer à une équipe de Bundesliga, Wolfsburg, qui a réussi à se qualifier lpour une Coupe d’Europe dans un championnat relevé ».
Par ailleurs, Printant n’oublie pas que de belles retrouvailles sont au menu dans un groupe où les Verts devront réussir sur tous les terrains, selon leur coach. « Nos supporters prendront du plaisir à revoir Josuha Guilavogui à Geoffroy-Guichard. On a bâti un groupe pour cette compétition. À nous de mettre tout en Å“uvre pour pouvoir exister et réaliser un beau parcours, déjà devant notre public mais aussi à l’extérieur afin d’àªtre pràªts à aller chercher une qualification chez l’adversaire », a déclaré Printant.
Maxime Tauzin