Depuis le transfert (et la tragique disparition) d’Emiliano Sala, Kalifa Coulibaly a pris sa place à la pointe de l’attaque du FC Nantes. Fort de 10 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues, le colosse malien se révèle depuis le début d’année 2019.
Discret dans les médias, l’ancien joueur de la Gantoise était en conférence de presse vendredi. L’occasion pour lui de faire passer quelques messages. Parfois critiqué pour son manque d’allure, conscient d’avoir manqué sa première année nantaise, Coulibaly ne lâche rien.
Kalifa a entendu les critiques
« Les critiques étaient normales. Je suis arrivé, je me suis blessé puis je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Moi, je suis resté concentré, je me suis bien entraà®né et je savais que le jour aurait ma chance, j’allais montrer qu’on pouvait compter sur moi. Aujourd’hui, j’ai du temps de jeu, j’arrive à marquer et à faire marquer. C’est bien pour moi. Ma priorité, c’est de donner le maximum pour l’équipe », glisse l’intéressé, qui s’entend à merveilles avec son comparse Majeed Waris.
Une promesse qui va faire languir les supporters
Reconnaissant de Vahid Halilhodzic qui lui a donné sa chance (« C’est toujours un plaisir de travailler avec un coach qui a été un attaquant et qui essaie de vous faire passer des petits messages. Je l’écoute, je travaille dessus »), Kalifa Coulibaly veut s’imposer sur la durée au FCN.
« Est-ce que c’est ma meilleure saison ? Non, je n’ai pas encore fait le quart de ce que j’ai fait en Belgique. Je savais qu’avec le temps, à§a viendrait. J’ai signé cinq ans à Nantes. J’espère encore prendre beaucoup de plaisir ici… », promet-il. Les supporters ne s’en plaindront pas…
Arnaud Carond