Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Galtier, le FC Nantes, les supporters marseillais… Ils se moquent tous d’Eyraud !

En proposant de s’inspirer du jeu vidéo FIFA avec des buts compte double sur les frappes lointaines, Jacques-Henri Eyraud (OM) a déclenché un vent de moqueries.

A l’occasion d’un sommet sur les start-up d’Aix-Marseille, Jacques-Henri Eyraud s’est permis une réflexion sur le conservatisme du monde du football. Selon lui, la FIFA reste campé sur ses vieilles habitudes et ferait bien, parfois, de s’inspirer du monde digital.

« Le jeu Fifa a décidé qu'un but marqué via un tir en dehors de la surface de réparation valait deux points (…) Pourquoi pas demain sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, à§a ne rapporterait pas deux points plutôt qu'un ? », a suggéré le président de l’OM.

Galtier s’en amuse, le FCN en joue

Des propos qui ont trouvé écho dans le monde du football. En conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a été le premier à dégainer. Entraà®neur du LOSC mais Marseillais de cÅ“ur, « Galette » a fait un clin d’oeil au président phocéen : « Si nous sommes l'équipe qui concède le moins de buts de l'extérieur de la surface ? C'est pour anticiper les futures règles évoquées par Jacques-Henri Eyraud des buts qui comptent double dans FIFA lorsqu'ils sont marqués de l'extérieur de la surface ».

Du côté du FC Nantes, adversaire de l’OM ce week-end, on a saisi la balle au rebond… Sortant des cartons le but de Rémy Mareval, il y a quelques saisons, face à ces màªmes Marseillais et apostrophant Jacques-Henri Eyraud.

Les supporters marseillais ne supportent plus Eyraud

Forcément, chez les supporters de l’OM, cette sortie n’a pas franchement amusé. Au contraire. Déjà agacé par le Champions Project et ses désillusions, les fans ont mal pris les tentatives de changement de Jacques-Henri Eyraud. Le soir-màªme, sur Twitter, un hashtag #InventeUneRègleCommeJHE a enflammé le réseau social.

A la fois ironique et lassé des sorties médiatiques du bras droit de Frank McCourt, le site Ohaime-Passion s’est également fendu d’un édito incendiaire, réclamant un changement de président : « Lorsque tu prends la parole, tu es le représentant de tout un peuple. Mais nous ne nous sommes jamais reconnus en toi. Jacques-Henri, tu ne peux plus rester ici. Il est urgent d’appeler Frank McCourt pour lui avouer ta nullité. Eyraud Démission. Droit au but et allez l’OM ! »

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles