Nous suivre

Ligue 1

LOSC – ASSE (3-0) : les Verts digèrent mal les décisions arbitrales et la VAR

Même s’ils reconnaissent une nette domination du LOSC, les joueurs de l’ASSE n’ont pas apprécié pour autant les décisions de l’arbitre.

Màªme s’ils reconnaissent une nette domination du LOSC, les joueurs de l’ASSE n’ont pas apprécié pour autant les décisions de l’arbitre.

En cause, le penalty du 2-0 offert au LOSC suite à une faute litigieuse sur Jonathan Bamba, pour lequel l’arbitre n’a pas été consulter les images de la VAR. Avant d’annuler ensuite un penalty également litigieux accordé aux Verts… en allant consultant la vidéo.

Une gestion des images et des décisions que Loà¯c Perrin n’a pas franchement compris, comme il l’a confié au Progrès. « Le penalty, c'est le tournant du match. Màªme si on était moins bien que nos adversaires, à 1-0, on ne sait pas ce qu'il peut se passer et on reste dans la partie. J'ai revu les images pour ne pas dire de bàªtises. Bamba glisse vraiment. On ne comprend pas trop, c'est comme à§a. Par contre, il est allé voir les images sur le penalty qu’il nous accordé. Si l'arbitre l'a annulé, c'est qu'il n'y a pas main et c'est plutôt logique. Mais cela aurait été bien qu'il aille voir la faute sur Bamba. Enfin, la glissade.. »

De son côté, Mathieu Debuchy, impliqué dans le penalty accordé au LOSC, estime que c’est surtout Jonathan Bamba qui a glissé et estime ne pas avoir fauté. « Je n'ai pas revu l'action mais je sais juste qu'il glisse et je le touche après. Je trouve le penalty sévère. L'arbitre a fait son choix, on ne peut pas revenir en arrière », a déclaré Debuchy.

Maxime Tauzin

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles