Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

OL – SCO Angers (2-1) : les cinq leçons de la victoire précieuse des Gones

L’OL s’est plutôt rassuré dans la course à la Ligue des champions en obtenant une victoire au Groupama Stadium face au SCO Angers (2-1).

L’OL s’est plutôt rassuré dans la course à la Ligue des champions en obtenant une victoire au Groupama Stadium face au SCO Angers (2-1).

Genesio, atmosphère apaisée

Bruno Genesio, samedi dernier, avant annoncé son départ de l’OL à la fin de la saison pour que son équipe puisse évoluer dans un contexte plus favorable à la performance. Un objectif atteint puisque mis à part des sifflets sur son nom à l’annonce des compositions d’équipe, Bruno Genesio a été épargné par le public lyonnais. Surtout, les joueurs ont du droit à un vrai soutien de la part des supporters de l’OL. Forcément précieux alors que les Gones n’avaient pas droit à l’erreur face à Angers.

 

Aouar, influence retrouvée

Après une saison 2017/18 où il s’est révélé et un début de saison sur le màªme acabit, Houssem Aouar a baissé de pied depuis de longues semaines, voire màªme des mois. Le milieu de l’OL a retrouvé du mordant à un moment capital, avec deux passes décisives parfaites pour les deux premiers buts de Depay et Terrier. Outre ces gestes décisifs, Aouar a livré une prestation pleine avec des passes précises, des récupérations de balle précieuses, des gestes techniques fins. L’OL a retrouvé son Aouar, et c’est forcément précieux.

Terrier, efficacité confirmée

Alors que l’OL a entamé son sprint final, Martin Terrier est l’homme le plus décisif du côté des Gones. L’attaquant arrivé de Lille l’été dernier reste sur cinq buts lors de ses cinq derniers matchs. Plus important encore, Terrier a marqué à sept reprises pour onze titularisations. Autant dire que l’international espoir a gagné ses galons de titulaire pour la fin de saison. Et posé ses jalons pour s’imposer aux yeux du prochain entraà®neur lyonnais.

Depay, machine relancée ?

Avec un seul but en Ligue 1 depuis la 13e journée, inscrit face à Toulouse il y a un mois et demi, Memphis Depay tourne au ralenti cette saison mais Bruno Genesio, après l’avoir placé sur le banc lors des deux derniers matchs, a décidé de piquer son joueur en le titularisant à la place de Moussa Dembélé. Bien lui en a pris puisque le Néerlandais a retrouvé le chemin des filets dès le quart d’heure de jeu. De quoi mettre l’OL sur la bonne voie.

L’efficacité, un manque très risqué

A force de n’avoir pas su tuer le match, les Gones ont bien failli se rendre la soirée très frustrante. L’OL a globalement dominé ce match de bout en bout et a multiplié les opportunités, avec 23 tirs dont 11 cadrés selon la LFP. Ne pas réussir à inscrire ce troisième but a bien failli coûter cher après l’erreur de Tousart qui a expédié le ballon dans son propre but. Mais les Gones ont au moins eu le mérite de ne pas flancher mentalement par la suite. L’avertissement reste à retenir…

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles