Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Vikash Dhorasoo approuve la stratégie de Thomas Tuchel

Bien que réduit à dix après l’expulsion de Juan Bernat, Thomas Tuchel n’a pas fermé le jeu dimanche à Lille.

Une lourde défaite l’a sanctionné mais Vikash Dhorasso applaudit.

Le 5-1 encaissé dimanche au stade Pierre Mauroy est la plus lourde défaite du PSG depuis l’arrivée des Qataris. Simple accident ou vrai malaise, la déroute a été commentée en long en large et en travers ce lundi dans L’Equipe d’Estelle, où Vikash Dhorasso a pris la défense de Thomas Tuchel.

« Il y avait beaucoup d’absents. Tuchel l’a fait remarquer et c’est une excuse valable, a commenté l’ancien parisien. Le PSG a 20 points d’avance. Si à§a n’avait pas été le cas, je pense que Tuchel aurait fermé après l’expulsion de Bernat mais il a continué de jouer et c’est tout à son honneur màªme si au final, le PSG en a pris cinq. C’est la philosophie allemande. »

Et à Dhorasoo de trouver des circonstances atténuantes au technicien : « Si tu enlèves Pépé à Lille, ce n’est plus la màªme équipe. Pareil pour le Barà§a si Messi n’est pas là , ou pour la Juve sans Cristiano Ronaldo. Il manquait quand màªme Neymar, Cavani, Di Maria, Marquinhos, Thiago Silva… »

Raymond Domenech a rejoint son ancien joueur dans son analyse. « Ce sont de vraies excuses. Le PSG n’a pas de réserves. Les autres grands clubs ont 22-23 joueurs de haut niveau. A Lille, les Parisiens ont fini avec une défense en bois. »

LH

Plus d'informations Plus d'articles