Cristiano Ronaldo a inscrit mardi son 126e but en Ligue des champions, le 65e dans des matches à élimination directe en C1. Dans les deux cas, il s'agit d'un record.
L'attaquant de la Juventus Turin pourra battre tous les records qu'il veut, cela ne servira pas à grand-chose. Du moins ses coéquipiers ne se mettent pas au niveau. C'est ainsi l'argument avancé par la presse italienne pour expliquer la sortie de route prématurée face à l'Ajax Amsterdam (1-1, 1-2).
En Espagne, on se veut aussi docile avec Cristiano Ronaldo. Mister Chip, spécialiste des statistiques en tout genre, rappelle un chiffre qui va conforter ceux qui pensent que le Real Madrid a fait une erreur en laissant filer son crack portugais.
Avant l'échec contre l'Ajax, Cristiano Ronaldo avait toujours été présent dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis 2010. C'est exactement la màªme chose pour le Real Madrid, sauf cette année donc. « CR7 – Real, c'est le mariage typique qui finit en divorce, avec deux amoureux qui pleurent chacun de leur côté », ironise le journaliste d'Onda Cero.
JP