Le FC Nantes a parfaitement ouvert la 32e journée de Ligue 1 en disposant de l'OL (2-1). Devant une enceinte de la Beaujoire toute acquise à leur cause, les hommes de Vahid Halilhodzic ont su faire déjouer une équipe lyonnaise perturbée par les problèmes internes.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si Bruno Genesio a annoncé son départ en fin de saison à l'OL ce samedi, histoire d'apaiser les tensions. Dans les rangs du FC Nantes, un joueur a fait l'unanimité : Thomas Basila.
Titularisé aux côtés de Diego Carlos en défense centrale, le jeune Canari de 19 ans a réalisé une prestation très aboutie qui a déjà fait lever coach Vahid et Valentin Rongier. Crédité d'un 7/10 dans L'à‰quipe, tout comme Fabio et Anthony Limbombe, Basila a aussi fait partie des TOPS de la rencontre dans le quotidien sportif avec des commentaires très élogieux : « Pour sa première en pro, cet espoir de la Jonelière a joué comme un taulier : rapide, dur sur l'homme, inspiré dans son placement, il n'a laissé que des miettes à ses adversaires. » Moussa Dembélé s'en rappelle encore…
JP