Le latéral gauche brésilien du FC Nantes Lucas Lima (27 ans) ferait de nouveau l'objet d'une proposition attrayante dans cette dernière ligne droite du mercato.
Christian Gourcuff a déjà jeté les bases de la saison au FC Nantes. L'entraà®neur breton est arrivé avec sa méthode début août et entend bien mener sa mission à bien le plus longtemps possible.
La première victoire décrochée samedi à Amiens est prometteuse pour le FC Nantes. La suite du mercato estival pourrait-elle mettre en danger ce début d'équilibre précaire ? Si les situations d'Abdoulaye Touré et Valentin Rongier ne sont pas encore réglées, Gourcuff pourrait perdre un autre titulaire indiscutable du FC Nantes ces derniers mois : Lucas Lima (27 ans).
La Maison Jaune explique en effet qu'une offre « de plusieurs millions d'euros venant d'un club exotique serait arrivée sur la table de la direction. Le peu de temps restant avant la fin du mercato pour lui trouver un remplaà§ant laisse le club réticent pour le moment », assure le site site bien renseigné sur le FC Nantes.
Ouest France confirme ces dires dans son édition du jour. Le quotidien régional a màªme identifié le club ayant émis cette offre. Il s'agit d'Al Ahli, pràªt à débourser 5 millions d'euros pour s'offrir les services du polyvalent gaucher. L'été dernier, ce màªme Lima avait déjà été approché par un club russe et n'avait pas totalement fermé la porte à un avenir en Russie.
Bastien Aubert