Désireux de renforcer l’équipe dans toutes les lignes, Zinédine Zidane réfléchit déjà au recrutement d’une nouvelle doublure de Karim Benzema à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Le retour de Mariano Diaz ayant fait un flop, les Merengue vont sans doute se débarrasser du buteur dominicain l’été prochain et plusieurs options sont déjà envisagés.
Jovic (Eintracht Francfort), c’est cher…
On le sait : le Real Madrid regardent du côté de Francfort pour le prometteur Luka Jovic (21 ans) mais l’opération s’annonce compliquée. Comme l’a fait savoir Marca, le FC Barcelone – rapidement intéressé par l’ancien joueur de Benfica – a reculé face aux exigences du club allemand. Rien ne dit que la Maison blanche, qui vise sa recrue galactique plutôt dans l’entrejeu (Pogba, Hazard), acceptera de payer les 80 M€ évoqués… Surtout que Jovic reste un Espoir et que « Zizou » a une idée derrière la tàªte.
Raul de Tomas (Rayo), le bon plan ?
En effet, comme le rapporte AS, l’entraà®neur du Real Madrid tient déjà sa solution à bas coût pour remplacer Mariano. Zinédine Zidane aurait tout simplement donné son feu vert au retour à Valdebebas de Raul de Tomas (Rayo Vallecano, 24 ans). Auteur d’une excellente saison en D2 l’an passé (24 buts), l’ex-attaquant de la Castilla confirme cette saison ces bonnes dispositions en Liga (13 réalisations actuellement). Sous contrat jusqu’en juin 2023, de Tomas ne coûterait pas un euro en recrutement et permettrait de replacer le budget sur un autre poste…
Arnaud Carond