Nous vous en parlions un peu plus tôt dans la journée, Dani Alves n’a éludé aucun sujet lors de l’interview qu’il a accordé à RMC Sport, n’hésitant notamment pas à réclamer un peu plus de respect au sein de son club.
Du respect, le défenseur du PSG en a également demandé pour Neymar. Pour Dani Alves, un effort de compréhension est nécessaire pour mettre le prodige brésilien dans les meilleures conditions. « Ce qui se passe avec Neymar, c'est pareil avec Messi. Ici, on n'a pas vraiment encore compris Neymar. C'est un joueur créatif, il doit toujours avoir le ballon. C'est lui qui va te donner ce que tu n'a pas. Si tu veux une construction du jeu, qu'il y est des occasions, tu dois donner le ballon à Neymar. Je suis footballeur mais aussi supporters. Si je dois payer pour aller voir un match, je veux voir un spectacle. Et ce genre de joueur, il faut comprendre. Il y a des bons joueurs, mais il n'y a pas beaucoup de joueurs qui comprennent le jeu. Quand le ballon est dans le pied de ce genre de joueur, il y a un autre parfum. »
« Neymar doit changer son jeu ? Les gens ne changent pas, il s'améliore. Avec tous les projecteurs, qu'il y a sur lui, c'est lui qui prend les coups. Bien sûr, il faut faire attention, àªtre intelligent, mais il ne faut pas qu'il change sa manière de jouer sinon les gens au stade vont s'endormir. Les gens ne voient pas qui ils ont à côté. C'est Neymar, ils devraient en profiter », a poursuivi Alves.
Confiant pour le voir rester au PSG
Forcément proche de son compatriote, Dani Alves se veut par ailleurs plutôt confiant pour voir Neymar continuer l’aventure au PSG. « J'entends ce que l'on dit autour de lui, mais montrer du doigt, c'est ce qu'il y a de plus facile. Ceux qui jouent au foot savent que ce n'est pas facile. Jouer au football c'est facile, mais vivre dans le football ce n'est pas facile. Il va rester ? Je pense que oui. J'insiste, nous, on vit pour les défis. Les gens ont dit que j'étais venu ici pour l'argent, mais il y avait d'autres clubs pour à§a. Moi je veux faire l'histoire, comme à la Juve ou ici », a confié Alves.
Julien Pédebos