Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Garcia, son analyse post-Girondins qui a fait bondir les supporters

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a tenté de tempérer les critiques qui s’abattent sur le club depuis la défaite sur la pelouse des Girondins (0-2).

Si le revers à Bordeaux a peut-àªtre sonné le glas des espoirs de podium pour l’OM, hors de question pour Rudi Garcia de tomber dans la sinistrose. Si la contestation des supporters s’annonce salée lors de la réception de Nà®mes ce week-end, le coach marseillais est apparu plutôt serein.

Selon lui, la situation marseillaise est bien moins alarmante qu’il y a quelques mois, lorsque sa tàªte était déjà mise à prix. « Si on est objectifs, ce n’est pas le màªme creux de la vague que plus tôt dans la saison, on ne parle pas de la màªme chose. Il y a trois semaines, on avait pris 16 points sur 18. C’était beaucoup plus dur de sortir de la période décembre-janvier, on n’avait pas gagné depuis longtemps, que de repartir de l’avant maintenant », a estimé Garcia en conférence de presse, relayée par l’Equipe.

Mais surtout, alors que les critiques ont été nombreuses sur le niveau de l’OM contre Bordeaux, y compris par Florian Thauvin lui-màªme, Rudi Garcia a livré une analyse toute personnelle de la défaite en Gironde. « À Bordeaux, on n’a pas tout bien fait, on n’a pas tout mal fait non plus. Quand on fait vingt tirs à l’extérieur et qu’on obtient onze corners, on ne peut avoir réalisé que du négatif. Si on fait dix fois ce match-là , on ne le perdra qu’une fois, et c’était cette fois-là . On fait des erreurs comme avant, quand cela nous a coûté des points, et on a manqué d’efficacité ». Une analyse qui n’a pas manqué de faire bondir les supporters sur les réseaux sociaux, très agacés du discours bien trop optimiste de Garcia à leur goût…

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles