Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : deux banderoles déployées et 10 000 euros d’amende…voici pourquoi

Lors du match ASSE-Nîmes Olympique, les supporters des Verts ont déployé deux banderoles qui n’ont guère plu à la commission de discipline de la LFP.

Résultat, 10 000 euros d’amende.

Il serait intéressant, un jour…, que la Ligue de Football Professionnel communique sur la réattribution des fonds collectés par sa sacro-sainte commission de discipline. Qui, de toute évidence, a un certain don pour faire rentrer l’argent à la vitesse de l’éclair. Ainsi, et pas plus tard qu’hier soir pour la Ligue 1 et la Ligue 1, ce sont 28 000 euros, au total, qui sont arrivés dans les caisses….

Parmi les clubs sanctionnés, et à§a ne doit pas faire plaisir à Roland Romeyer, l’AS Saint-Etienne. Qui a écopé de 10 000 euros d’amende pour le déploiement de deux banderoles au stade Geoffroy-Guichard lors de la venue du Nà®mes Olympique (2-1). Un match qui, souvenez-vous, avait été décalé au lundi soir par la LFP et la Préfecture, contre l’avis des deux clubs.

Résultat, victoire des Verts, mais grève des encouragements des Magic Fans et colère de l’autre groupe de supporters, les Green Angels.

Montrées du doigt, les deux banderoles ont été (re)trouvées par le site amateur poteauxcarrés. L’une d’entre-elles se passe de reproduction. Quant à l’autre, elle vise clairement le Préfet de la Loire et les dirigeants de la LFP. A 10 000 euros l’amende, on va, de notre côté, éviter de remettre les banderoles au goût du jour. On voudrait éviter la commission de discipline…

L.T.

 

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles