Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : Gasset doit régler un dossier interne encore plus brûlant que M'Vila

Si l’ASSE entend être active au cours du prochain mercato, les Verts devront aussi gérer des dossiers internes tels que Yann M’Vila, mais aussi et surtout William Saliba.

L'ASSE a démarré son mercato très tôt cette saison. Le club ligérien a avancé ses pions, en officialisant notamment l'arrivée de Nelson Alpha Sissoko.

L'à‰quipe fait màªme savoir que les prochaines cibles de l'été seront multiples. La liste est longue, mais Jean-Louis Gasset ne croit plus au Père Noël. Au moins depuis cet hiver. L'entraà®neur de l'ASSE doit préférer se focaliser sur les dossiers qu'il maà®trise : Yann M'Vila et William Saliba.

L'international des moins de 20 ans a disputé 13 matches cette saison et figure parmi les joueurs les plus précoces de sa génération en Europe. Il n’y a rien d'étonnant à ce que l'ASSE ait déjà refusé une offre de 13 M€ le concernant cet hiver. Saliba est en effet suivi par des anglais, allemands et italiens et il est estimé à 20 M€.

La position de l'ASSE pour Saliba est connue, mais sa prolongation est loin d'àªtre actée. « Roland Romeyer sait qu'il va àªtre confronté à des offres conséquentes, a fortiori si Saliba brille lors du Mondial, estime le quotidien sportif. Quelle sera alors la position du club ? L'hypothèse d'une vente avec pràªt immédiat a des partisans en interne. » La stratégie avait fait ses preuves avec Kurt Zouma en 2014 à Chelsea.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles