Mario Balotelli, l’attaquant de l’OM, pourrait risquer gros suite à l’altercation avec le défenseur brésilien des Girondins, Pablo.
Le choc entre les Girondins et l’OM (2-0), vendredi dernier, a été houleux sur la pelouse. Notamment entre Mario Balotelli, entré en cours de jeu, et le défenseur brésilien Pablo. Ce dernier a été expulsé mais après la rencontre, son club a accusé Mario Balotelli d’avoir sciemment frappé Pablo, qui souffre d’une fracture du nez.
Le site du quotidien 20 Minutes revient sur cet épisode, précisant que la communication bordelaise ne devrait avoir aucun effet direct. En revanche, la Ligue pourrait se saisir de l’affaire. « Si elle suspecte une infraction, elle peut décider de se saisir d'un dossier, ou le faire sur la base d'un rapport complémentaire de l'arbitre », explique l'avocate Tatiana Vassine.
L’ancien arbitre Philippe Malige précise lui que « la commission peut aller jusqu'à six matchs de suspension pour un coup de coude qui casse le nez”¦ Surtout qu'il y a un critère aggravant : c'est en dehors d'une action. »
Une suspension de six matchs menacerait la fin de saison de l’Italien, mais la sanction pourrait àªtre encore plus grave. 20 Minutes souligne en effet une annexe du règlement disciplinaire importante. Celle-ci précise que si la faute ayant commis la blessure a été commise hors d’une action, Balotelli risquerait jusqu’à six mois de suspension !
La décision de la Ligue, qui pourrait se saisir de l’affaire ce mercredi pour un verdict le mercredi suivant, est donc particulièrement importante.
Julien Pédebos