Le défenseur central des Girondins de Bordeaux Jules Koundé (20 ans) serait sur les tablettes de l'OL en vue du mercato. Pas sûr que Paulo Sousa le voit partir cet été.
Les Girondins de Bordeaux mettront les petits plats dans les grands au mercato. S'il n'est pas sûr de voir GACP miser sur des joueurs de très grande valeur sur le marché des transferts, les nouveaux dirigeants du FCGB ne freineront pas à l'heure de proposer des hauts salaires.
C'est L'à‰quipe qui le sous-entend dans son édition du jour. En ajoutant qu'avant de se renforcer, Paulo Sousa ne veut pas se déplumer. Un cas, notamment, dira si les bonnes intentions des nouveaux propriétaires américains peuvent résister à l'épreuve des faits : celui de Jules Koundé. Selon le dernier rapport de l'Observatoire du football du CIES, le défenseur (20 ans) représente actuellement la plus belle valeur marchande de l'effectif bordelais, avec 25 M€ estimés.
Plusieurs écuries sont déjà intéressées par son profil : en Italie (Lazio Rome, Inter Milan, AC Milan), en Espagne (Atlético de Madrid, Séville FC). Mais aussi en France, où l'OL suivrait de très près Koundé. Depuis le 18 janvier, le jeune défenseur est toutefois lié à son club formateur jusqu'en 2023. « Jules ne s'en ira pas pour 20 M€, précise le patron du secteur sportif, Hugo Varela. Nous voulons le garder et bâtir une grosse équipe. À moins de recevoir une offre “hardcore”, on ne le vendra pas. »
JP