Ni au milieu de terrain des Verts Yann M'Vila.
L'ASSE a repris un point sur l'OL et en comptera un de plus sur l'OM à la fin de ce week-end. C'est à peu près tout le positif à tirer du déplacement pénible des Verts à Amiens samedi soir (2-2). « C'est ce que l'on va se dire inconsciemment, explique Yann M'Vila dans L'à‰quipe. L'OL et l'OM font leur chemin. Nous le nôtre. Et il restera difficile. »
Inspirés par moments, mais fébriles dans d'autres, les hommes de Jean-Louis Gasset n'ont dû leur salut qu'à une lumière de Rémy Cabella dans le money-time. Sans quoi les joueurs de l'ASSE seraient repartis de Picardie battus, et avec un gros savon du coach à la casquette.
« Les Amiénois se sont battus, ils ont montré ce que c’était de jouer les uns pour les autres. Pas nous. On a joué un peu en solo, limite arrogant par moments. On a joué un peu facile contre une équipe qui avait faim. Ce n’est pas dans nos habitudes, donc il va falloir remédier à à§a. Tout le monde se bat, donc il va falloir qu’on réagisse et qu’on se ressaisisse sur l’état d’esprit », a pesté Gasset après la rencontre.
Le coup de gueule de l'entraà®neur de l'ASSE n'est pas loin d'àªtre partagé par M'Vila. « Màªme si cette égalisation est inespérée, la soirée est gâchée, résume le milieu de l'ASSE dans L'à‰quipe. Amiens a été plus déterminé que nous. Et quand tu ne te trouves pas au màªme niveau, tu le paies cash. »
JP