Désormais à la retraite, Toni Kroos peut avoir un regard sans filtre sur l’actualité du football et du Mercato… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne gloire du Real Madrid ne comprend pas les choix du FC Barcelone avec son ancien coéquipier de la Mannschaft Ilkay Gündogan.
Toni Kroos ne comprend pas la libération de Gündogan
Réagissant sous un post Instagram de Fabrizio Romano à la possible rupture de contrat du milieu du Barça pour que ce dernier retourne à Manchester City, d’où il était parti libre il y a un an, Kroos a halluciné de la décision des Blaugranas avec un « WOW » et trois émojis de singes.
Connaissant mieux que quiconque le niveau d’Ilkay Gündogan pour avoir longtemps évolué à ses côtés mais visiblement pas très au fait de la situation financière qui pousse le club catalan à une telle décision, Toni Kroos estime visiblement que le Barça fait un grand cadeau à l’un de ses rivaux pour la victoire en Ligue des Champions. Difficile de lui donner tort…
Selon The Athletic, Gündogan va quand même faire un geste rare en renonçant à l’intégralité de ses indemnités de départ pour retourner à City en aidant le FC Barcelone à avancer sur ses incorporations de joueurs.
Pour résumer
Pour Toni Kroos, le FC Barcelone fait une grosse erreur en se séparant d’Ilkay Gündogan pour baisser sa masse salariale. L’ancienne légende du Real Madrid et de l’équipe d’Allemagne estime que le Barça fait des « singeries ».