Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – OM (2-0) : Pierre Ménès désigne 4 coupables avec Rudi Garcia

Si Pierre Ménès n’a pas compris grand-chose à l’organisation de l’OM vendredi à Bordeaux (2-0), Rudi Garcia n’est pas le seul à blâmer d’après lui.

La nouvelle défaite de l'OM à Bordeaux vendredi n'a pas surpris Pierre Ménès (0-2). Comme la plupart des observateurs, ce dernier ne croit plus au réveil marseillais dans ce sprint final. Au-delà de ce constat froid, c'est l'attitude des joueurs de l'OM dans leur globalité qui l'inquiète.

« Le score n'était pas une surprise. La manière en revanche, a vraiment laissé à désirer. Trop de joueurs semblent avoir l'esprit ailleurs et d'autres ne jouent plus, à l'image de Rami, Gustavo ou Rolando, a-t-il pesté sur son blog. Bien souvent, on a pu contester les choix tactiques de Rudi Garcia cette saison, mais je n'avais jamais vu une telle aberration, avec Amavi quasiment milieu gauche tandis que Radonjic jouait arrière gauche. C'était juste n'importe quoi (…) Thauvin a été inexistant, Balotelli est rentré pour se chauffer avec ses adversaires et en profiter pour péter le nez de Pablo. »

Selon les dernières informations de L'à‰quipe, c'est ce màªme Balotelli qui aurait demandé à ne pas démarrer la rencontre au Matmut Atlantique, avant d'entrer frais et dispos en seconde période. Pour le piètre résultat que l'on sait.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles