Avant d’affronter le RC Strasbourg demain soir, le portier est revenu sur son expérience parisienne.
C’est l’affiche européenne de ce début de saison, en France : le RC Strasbourg reà§oit l’Eintracht Francfort jeudi en barrage aller de la Ligue Europa. Kevin Trapp, transféré définitivement par le PSG au club allemand, sera un peu le régional de l’étape, à la Meinau. Un stade dont il a loué la ferveur ce mercredi en conférence de presse.
« Je connais déjà l’ambiance ici, l’équipe aussi, je pense que à§a va àªtre très intense , confié le gardien. Strasbourg est une équipe très forte physiquement. C’est un barrage, avec un grand enjeu, on doit àªtre pràªts. Il faut savoir ce qui nous attend, sinon on va se faire surprendre. C’est une équipe qui est poussée vers l’avant par ses supporters. On sait qu’ici ce n’est jamais facile, on a beaucoup souffert avec Paris. »
« J’ai grandi à Paris »
Et à Trapp d’évoquer ses quatre années dans la capitale, sans nourrir de regrets. « J’y ai vécu quatre belles années, j’ai grandi à Paris comme joueur et comme personne. J’ai eu le bonheur d’avoir pu jouer avec de tels joueurs, de classe mondiale, avec lesquels je pouvais beaucoup apprendre. Je ne regrette rien car maintenant j’ai un nouveau projet, avec un club qui a fait de belles saisons, qui a gagné la Coupe d’Allemagne, a fait une demi-finale de Ligue Europa. C’est un club où tu peux prendre beaucoup de plaisir. »
Laurent HESS