Ce vendredi, veille d’OL – Dijon FCO, Bruno Genesio a fait face aux médias, serein et motivé deux jours après l’annonce de sa non-prolongation.
Le point santé
« Tout le monde est opérationnel sauf Ferland Mendy. Kenny Tete a repris l’entraà®nement. On a pratiquement tout notre destin entre nos mains pour aller chercher la deuxième place. Les joueurs sont revanchards et ont beaucoup d’envie, comme moi. »
Sur l’échec en Coupe de France
« On a presque oublié qu’on allait affronter un adversaire valeureux (Rennes) qu’on avait certes battu le vendredi mais on s’est certainement un peu dissipé. On a beaucoup parlé de ma situation personnelle et pas assez de l’équipe avant ce match. On a échoué en coupe mais à§a doit nous donner encore plus de motivations et de forces pour aller chercher le dernier objectif. Objectif qui est important pour tout le monde, notamment financièrement pour le club. »
Son état d’esprit et celui du groupe
« Comme moi, les joueurs sont déà§us. On a eu un sentiment de honte. L’important est de montrer que nous sommes professionnels et que nous sommes capables de réagir. A titre personnel, je me sens combatif et je me sens en forme pour bien préparer le match de demain et les 7 autres qui suivront. »
Son message aux supporters
« Si j’ai un message à faire passer aux supporters c’est qu’on a besoin d’eux. On sait qu’ils sont très déà§us, tout comme nous. Ils peuvent exprimer leur mécontentement mais pendant les matchs on a besoin de leur soutien. Ce qui est important est d’amener le club en Champions League, sportivement et économiquement. C’est la seule chose qui doit nous animer. »
Retranscription : compte Twitter de l’OL.
Arnaud Carond