Sur et en dehors du terrain. Le propriétaire américain, Frank McCourt, pourrait prendre des décisions fortes.
Dans un article paru dans son édition du jour, le quotidien l’Equipe s’attarde sur les trois tàªtes qui composent la direction de l’Olympique de Marseille : Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’avenir des trois hommes n’est plus empreint de certitudes.
Au sujet de l’homme fort actuel, Jacques-Henri Eyraud, relais principal de Frank McCourt, il va bientôt devoir rendre des comptes. Que ce soit sur le plan sportif, mais également au sujet de la prolongation de son entraà®neur, Rudi Garcia. Et si les recettes de l’OM sont en hausse, elles sont loin de combler les pertes financières qui vont d’ailleurs contraindre McCourt à devoir remettre de l’argent. Toujours selon l’Equipe, Eyraud pourrait, dans un avenir plus ou moins proche, rester dans la firme McCourt Global, mais à un poste moins exposé.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 4 avril 2019
Rudi Garcia, lui, qui a perdu le soutien de ses cadres dans le vestiaire, sera jugé, bien entendu sur ses résultats. Et rien ne dit, là -encore, que McCourt, en dépit de son contrat et de ses indemnités, ne lui indiquera pas la porte en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Le cas d’Andoni Zubizarreta est lui-aussi complexe. L’Espagnol, qui est dans l’ombre de Rudi Garcia et qui attire moins les critiques, pourrait aussi payer les mauvais choix du dernier mercato. Il a en revanche une carte à jouer sur la formation et la post-formation, en mettant en place, enfin, une vraie politique du club auprès des jeunes joueurs.
Seule certitude, et l’Equipe l’affirme, les trois hommes seront tous soumis au jugement du propriétaire en fin de saison.
L.T.
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :