Dans un entretien à L’Equipe, Roland Romeyer a confirmé que l’ASSE cherchait un nouvel actionnaire pour aider le club à se pérenniser.
A l’occasion d’un long entretien à L’Equipe, Roland Romeyer (73 ans) est revenu sur les soucis qui l’ont poussé à prendre du recul à l’ASSE et de déléguer davantage à Frédéric Paquet (directeur général) depuis un an.
En 2018, le président du Directoire a très mal vécu la crise traversée par les Verts : « J’ai reà§u beaucoup d’insultes et des menaces de mort. Des vigiles gardaient ma maison jour et nuit. Je prends mes affaires à coeur, et quand cela va moins bien, j’en souffre. On dit que j’ai fait un burn-out. Ce n’était pas un burn-out. Mais j’ai été meurtri, c’est sûr ».
« Ce sera peut-àªtre réglé avant la fin de cette saison »
Revenant sur la fausse vente du club l’été dernier, Roland Romeyer a confirmé l’information selon laquelle GACP (nouveaux actionnaires de Bordeaux) avaient tenté de racheter l’ASSE avant Peak6 l’été dernier… Et que le club cherchait bien un nouvel actionnaire pour injecter de l’argent frais dans les caisses.
« On cherche un troisième actionnaire minoritaire, apportant de l’argent au capital du club, pas aux actionnaires, car ayant vocation à prendre petit à petit le relais. Je voudrais un passionné, un made in France. Mieux : de la région. Je peux toujours ràªver (”¦) On travaille. Il y a des contacts. Ce sera peut-àªtre réglé avant la fin de cette saison. Un Franà§ais ? Je n’ai pas vérifié s’il avait été naturalisé. (Il rit.) Vous allez trop vite en affaires. Un bon de commande a une valeur quand il est signé. Surtout dans le football, où je ne crois que ce que je vois. Et tant que ce n’est pas signé… »
Arnaud Carond