Dans un long entretien à L’Equipe, Roland Romeyer a balayé l’actualité de l’AS Saint-Etienne, évoquant l’avenir de quelques cas particuliers dans l’effectif et l’encadrement.
« On a un intéràªt pour lui. Mais il appartient jusqu’au 30 juin au Havre (Ligue 2), qui le paye tous les mois. Va-t-on officialiser sa venue en fin de semaine ? Non, à§a c’est sûr. »
« Pour cela, il faudrait que trois conditions soient réunies. 1. Qu’Hatem Ben Arfa ne soit plus un joueur du Stade Rennais. 2. Que Jean-Louis Gasset souhaite le recruter. 3. Que le club puisse se l’offrir. »
Sur l’avenir de William Saliba
« Son souhait, c’est de rester. Il est très intelligent et il ne veut pas se brûler les ailes. Il possède encore deux ans de contrat et on va le prolonger de deux années supplémentaires. »
Sur l’avenir de Neven Subotic
« La cellule recrutement a rencontré son agent il y a quelque temps. C’est un joueur très sérieux et sur lequel le club compte. On verra dans un mois et demi. »
Sur l’avenir de Jean-Louis Gasset
« C’est moi qui l’ai appelé, à l’automne 2017, pour le faire venir. J’ai un profond respect pour lui. Si on termine dans les huit premiers, il sera automatiquement conservé (s’il décide d’activer sa clause de prolongation). Aujourd’hui, nous sommes quatrièmes. C’est notre meilleur classement des cinq dernières saisons à ce stade de la compétition. Ce que l’on souhaite, Bernard et moi, c’est continuer avec le staff en place. La stabilité de l’entraà®neur fait également partie de l’histoire des Verts. Snella, Herbin, Galtier… tous sont restés longtemps. »
Sur l’avenir de Frédéric Paquet
« Vous l’avez vu ? Il est costaud. Après, il peut partir, comme tout le monde. Mais ce n’est pas du tout d’actualité. »
Sur l’avenir de Dominique Rocheteau
« Lui, il va rester éternellement, car il est ambassadeur à vie du club depuis 2013. C’est une légende. Sera-t-il encore directeur sportif ? C’est bien évidemment son rôle au quotidien (depuis 2017). »
Arnaud Carond