Ligue 1
Stade de Reims : David Guion se sert du LOSC pour réveiller ses joueurs
La gifle du Stade de Reims contre le RC Strasbourg (0-4) va servir à David Guion pour remotiver ses troupes avant le choc contre le LOSC dimanche à Delaune (15h).
Le Stade de Reims est redescendu de son petit nuage mercredi soir. En match décalé de la 30e journée de Ligue 1, les hommes de David Guion se sont en effet lourdement inclinés à la Meinau face à une équipe du RC Strasbourg survoltée après son sacre en Coupe de la Ligue (4-0).
? Prochain rendez-vous pour le #SDR, dimanche à 15 heures avec la venue d’un cador du championnat, le @losclive. Le dauphin à Delaune et un mot en tàªte pour les Stadistes : rebond ! #NousSommesReims
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 3 avril 2019
Sans vraiment comprendre ce qu'il lui arrivait, le Stade de Reims a perdu sa série d'invincibilité de 13 matches consécutifs en Ligue 1. Malgré cette claque, le club champenois (6e) reste placé dans la course à l'Europe. David Guion croit màªme dur comme fer à la capacité de réaction des siens face au LOSC, un adversaire dont il va d'ailleurs se servir pour remotiver ses troupes.
« On a toujours su rebondir dans les moments difficiles, a-t-il réagi en référence à la dernière défaite contre Toulouse (0-1, le 5 décembre), après laquelle Reims était allé obtenir un bon résultat à ”¦ Lille (1-1), quatre jours plus tard. C’est très paradoxal car on se prend quatre contres à l’extérieur. C’est vraiment surprenant de la part de mon équipe car on n’est pas habitués à cela. Faire une série de quatre mois pour un promu c’est exceptionnel. On peut dire que l’équipe a vraiment progressé. On a toujours su tirer les enseignements. Dans trois jours, on joue à nouveau. C’est bien que les garà§ons puissent à nouveau se replonger dans un autre match car c’est un match à oublier rapidement. »
JP