Le FC Nantes a subi les foudres du PSG mercredi au Parc des Princes (0-3). Pour cette deuxième demi-finale de Coupe de France, il fallait s'y attendre tant les hommes de Thomas Tuchel avaient sans doute été vexés par les propos de Vahid Halilhodzic avant la rencontre.
L'entraà®neur du FC Nantes avait en effet fustigé le manque de professionnalisme des joueurs et de l'encadrement du PSG avant le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu contre Manchester United le 6 mars dernier (1-3). Sous le feu des critiques d'Halilhodzic, Thomas Tuchel n'avait pas daigné lui répondre en conférence de presse. Mais l'entraà®neur du PSG lui a destiné un douloureux clin d'Å“il hier soir.
« Je suis heureux parce que nous n'étions pas à l'hôtel avant le match et on a réussi à gagner 3-0, a-t-il rigolé devant la presse. Je suis très heureux de cela parce que certains sont d'avis qu'on se doit d'àªtre à l'hôtel pour préparer les matches. Mais on doit àªtre préparé je pense, et à§a suffit… Et puis je suis très fier et très heureux parce que mon équipe montre tous les trois jours une mentalité exceptionnelle. Il nous manque beaucoup de joueurs, et des joueurs décisifs, mais ils n’arràªtent pas de travailler. Ils sont exceptionnels, je dois le dire. »
JP