Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – FC Nantes (3-0) : les Canaris crient au scandale arbitral

Si le FC Nantes s’est incliné face au PSG en demi-finale de Coupe de France mercredi (0-3), l’arbitre de la rencontre n’y est sans doute pas étranger.

Foi des Canaris.

C'est peu dire que le FC Nantes était agacé par l'arbitrage face au PSG (0-3). Plutôt solides dans le jeu, les hommes de Havid Halilhodzic ont en effet été sanctionnés par des faits contestables et pas vraiment aidés par Monseur Letexier sur d'autres.

En cause ? Un pénalty non sifflé sur Kalifa Koulibaly après une faute de Thiago Silva et la non -utilisation du VAR a mis le feu aux poudres. « En temps normal, contre Paris, c’est compliqué. Mais avec cet arbitrage, c’est encore plus compliqué. Je suis persuadé qu’on avait quelque chose à faire. Je suis un peu amer. Oui, il y a aussi des lacunes, mais c’est quand màªme une malchance totale », a expliqué Vahid Halilhodzic.

Valentin Rongier a notamment eu quelques mots avec l'arbitre qui semblent vouloir tout dire : « À la mi-temps, il me dit : ‘Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute.’ Je lui dis : ‘Mais si c’est pour Paris, vous sifflez ?’ Il me dit : ‘Monsieur Rongier, vous àªtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les màªmes conséquences.’ Quand un arbitre te dit à§a… »

« Il y a faute à 100 %, assure Kalifa Coulibaly parlant de son contact litigieux avec Silva. C’est tout le temps comme à§a, c’est le PSG… ». « C’est vrai qu'il y a des faits de jeu marquants. Je pense qu’un n’a pas été aidé par l’arbitrage, ce n’est pas une excuse. Mais je pense qu'il y a des faits accablants. Bien sûr qu’on a revu les images et à la fin du match aussi. C’est comme à§a, il faut faire avec et se reconcentrer sur le championnat », conclut Abdoulaye Touré. Triste sortie pour le FC Nantes.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles