Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone : Villarreal a révélé les deux autres piliers de l'équipe avec Messi

Hier soir, le FC Barcelone a été à deux doigts de s’incliner sur la pelouse de Villarreal (4-4).

Les absences de Gerard Piqué et Ivan Rakitic au coup d'envoi ont pesé lourd”¦

C'est un miracle si le FC Barcelone ne s'est pas incliné hier soir au stade de la Ceramica. A la 89e, il y avait encore 4-2 pour les locaux ! Et puis Lionel Messi a expédié l'un de ses coups francs dont il a le secret au fond des filets du Sous-Marin Jaune à la 90e avant que Luis Suarez n'égalise à la 94e d'une magnifique volée du gauche.

Ce nul constitue tout de màªme une contre-performance pour le leader de la Liga. Ernesto Valverde a voulu laisser certains cadres au repos, ce match a montré que des joueurs étaient bel et bien indispensables. Pour Lionel Messi, ce n'était pas un mystère. Pour Gerard Piqué, si. A l'automne, l'ancien international était à la cave. Il est magnifiquement revenu, à tel point que sans lui, la défense a pris l'eau hier. Samuel Umtiti, notamment, peut se faire du mouron pour son temps de jeu dans les prochaines semaines.

Un cran plus haut, Ivan Rakitic a brillé par son absence. Le Croate a été remplacé poste pour poste par un Arturo Vidal qui a touché le plus de ballons dans la partie. Le Chilien a brillé, contrairement à son pendant à gauche, Arthur. Si brillant en début de saison, le Brésilien était à la ramasse hier, si bien que Rakitic ne devrait plus sortir du onze de sitôt. Et peut-àªtre màªme àªtre retenu cet été, lui qui est annoncé du côté de l'Inter Milan”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles