Nous suivre

Ligue 1

ASSE – Mercato : Robert Herbin se frotte les mains devant un coup inattendu des Verts

En passe de quitter l’ASSE en fin de saison, Robert Beric (27 ans) a finalement prolongé son contrat dans le Forez.

Et les Verts sont aujourd'hui loin de le regretter.

Fin février, l'annonce en avait scotché plus d'un : l’attaquant Robert Beric venait en effet de prolonger son contrat le liant à l'ASSE jusqu'en juin 2022. Le coup était inattendu tant l'attaquant slovène de 27 ans semblait proche de partir libre en fin de saison. Lui qui, rappelons-le, avait été pràªté quelques mois auparavant à Anderlecht, sans succès, et qui ne paraissait pas àªtre un titulaire en puissance aux yeux de son entraà®neur, Jean-Louis Gasset.

Aujourd'hui, personne ne peut dire que cette opération est un fiasco. Loin de là màªme. S'il reste barré par Wahbi Khazri sur le front de l'attaque de l'ASSE, Beric reste en effet un joueur décisif et capable de créer le danger dans la surface adverse. Robert Herbin, entraà®neur de l’époque bénie dans les années 70, l'a toujours défendu et se félicite màªme de voir que les Verts ont chamboulé leurs plans avec lui cet hiver.

« C'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Il est toujours à l'affût, toujours bien placé. Il donne parfois l'impression d'àªtre mollasson, de ne pas participer à un combat mais il sait se montrer opportuniste, un peu roublard, estime Herbin dans Le Progrès. Techniquement, il a également un bon potentiel. On a vraiment bien fait de le garder cet hiver. Son comportement favorise le jeu de ses coéquipiers qui l'entourent. Notamment les plus jeunes qui doivent s'efforcer de le copier. Lundi soir, j'ai trouvé aussi que Rémy Cabella avait été plus régulier que d'habitude, pas fanfaron. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles