Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la fracture entre Waldemar Kita et les supporters est montée d’un cran

Les supporters du FC Nantes ont mal vécu la défaite des Canaris dimanche à la Beaujoire contre le LOSC (2-3).

Leur grogne contre Waldemar Kita se fait sentir.

On peut tirer un coup de chapeau aux plus fervents supporters du FC Nantes. Depuis quelques saisons, ces derniers font preuve d'une incroyable fidélité envers un club qui ne leur donne que peu de motifs de satisfaction en retour.

Pàªle-màªle, on retient notamment l'abandon du projet de nouveau stade, l'enquàªte ouverte par le parquet national financier qui vise le président Waldemar Kita, pour un soupà§on de fraude fiscale, le flou qui entoure l'avenir de l'entraà®neur Vahid Halilhodzic, ou encore les envies d'ailleurs répétées du capitaine Valentin Rongier.

D'après L'à‰quipe, tous ces éléments commencent à peser sérieusement, tant ils alimentent le manque de lisibilité du projet du club. La rencontre de dimanche face au LOSC (2-3) a màªme réveillé la rivalité entre Kita et les supporters du FC Nantes.

Depuis la Loire, la tribune la plus active du stade de la Beaujoire, de nombreuses banderoles ont ainsi visé l'action du président du FC Nantes, comparé notamment au Franà§ois Pignon du film le Dà®ner de cons, incarné par Jacques Villeret. Avec des chants insultants, ou plus ironiques : « Si t'as payé tes impôts frappe dans tes mains. »

« Selon plusieurs personnes présentes, cela faisait un moment que ce côté offensif n'avait pas été aussi prononcé, glisse le quotidien sportif ce mercredi. Le secteur des Canaris sera quand màªme plein au Parc des Princes, les 2 000 places disponibles ont trouvé preneur en 24 heures seulement et d'autres supporters parsèmeront les tribunes restantes. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles