Joueur en forme du Stade de Reims, Rémi Oudin (22 ans) doit encore apprendre à acquérir les qualités d'un buteur s'il veut se fixer au poste de faux numéro neuf.
Rémi Oudin a déjà claqué 9 buts depuis le début de la saison en L1, sans parler de ses 3 passes décisives. Comment le Stade de Reims pourrait-il lui en vouloir ? Impossible, tant l'ancien pensionnaire du FC Metz donne l'impression d'avoir franchi un cap supplémentaire cette année.
« C’est un joueur élégant dont la maturation psychologique et physique a été plus longue, décrypte dans L'à‰quipe David Guion, qui le dirige depuis cinq saisons (entre la réserve et l'équipe première) et ne le titularise régulièrement que depuis le tout début d’année 2018. Il était en difficulté dans l’engagement, l’agressivité, le dépassement de soi. Il restait dans le beau. Il a fallu lui inculquer un esprit compétiteur. Il avait un caractère de cochon. Il se braquait et s’enfermait vis-à -vis des autres. Il a évolué en découvrant le monde pro il y a trois ans. Car il a gardé son côté finisseur partout où il est passé. »
Impressionné par la capacité d'Oudin à se créer toujours des occasions en match, l'entraà®neur du Stade de Reims attend toutefois de lui qu'il devienne un vrai meneur dans ses gestes. « Il a cette capacité inestimable à se créer des occasions à tous les matches mais il doit travailler sa capacité à se démarquer, à faire des appels en profondeur comme son jeu dos au but, insiste Guion, qui le fait évoluer sur le flanc droit pour maintenir son volume et lui permettre d’utiliser son pied gauche. Tant qu’il n’aura pas à§a, il ne pourra pas évoluer dans l’axe (en soutien de l’attaquant). Il faut qu’il soit plus proche du but. Il a besoin des autres pour exister. Mais il a une grosse qualité : je ne sais pas s’il s’est arràªté quinze jours depuis plusieurs années. Il n’est jamais blessé. »
JP