Après avoir enregistré, le 15 mars, la requàªte du FC Nantes concernant le paiement des indemnités de transfert d’Emiliano Sala, la FIFA avait laissé jusqu’au mercredi 3 avril à Cardiff City pour lui apporter des éléments de réponse. Selon les informations de L'à‰quipe, le club gallois a obtenu un délai supplémentaire de dix jours de l’instance – jusqu’au 13 avril – pour fournir ces éléments. La Fédération internationale s’est saisie du délicat dossier Sala via sa commission du statut du joueur.
Ce délai de dix jours « accordé par la FIFA » à Cardiff l’a été « à la demande du club » gallois, nous a précisé une source proche du dossier. Contactée mardi soir par le quotidien sportif, la FIFA a indiqué qu’elle ne ferait « aucun commentaire durant la procédure ».
Par ailleurs, Cardiff a publié un communiqué tard hier soir pour demander à rencontrer les dirigeants du FC Nantes : « Cardiff City a récemment écrit au FC Nantes pour proposer une réunion afin de discuter des questions liées à la tragédie d'Emiliano Sala et au transfert prévu. À ce jour, Cardiff City n'a pas reà§u de réponse du FC Nantes. » Le FC Nantes n'a pas souhaité réagir à cette information.
JP