Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone : Lionel Messi prend officiellement ses distances avec Kylian Mbappé (PSG)

Le premier but du génie du FC Barcelone Lionel Messi, inscrit samedi dernier dans le derby, lui a bien été attribué.

Le voilà nanti de quatre réalisations d’avance sur Kylian Mbappé (PSG).

Samedi dernier, Lionel Messi a ouvert le score dans le derby contre l’Espanyol (2-0) sur coup franc d’une magnifique feuille morte. Le joueur ‘perico’ Victor Sanchez était au départ situé dans le mur mais, au coup de sifflet de l’arbitre, il s’est dirigé vers la ligne de but pour prévenir un tir de l’Argentin dans cette partie de la cage. Il a bien touché le cuir de la tàªte mais sans pouvoir l’empàªcher de rentrer dans les filets.

Marca a alors assuré qu’il s’agissait d’un but contre son camp. Ce que ni la Ligue espagnole, ni les fans (sondés sur Internet, ils étaient 78% à estimer que Messi devait àªtre crédité) n’ont accepté. Mais en tant que créateur du trophée Pichichi récompensant le meilleur canonnier de la Liga, le quotidien pro-Madrilène a réuni un comité pour décider à qui le but devait àªtre attribué.

La délibération a eu lieu ce mardi et, à quatre voix contre trois, il a été décidé que Lionel Messi était bien l’auteur du but. Voilà donc l’Argentin à nouveau nanti de 31 buts en Liga cette saison, soit quatre de mieux que Kylian Mbappé (PSG) en L1. Et ce soir à Villarreal, ‘La Pulga’ a l’occasion de prendre une avance décisive pour le Soulier d’Or 2019 !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles