Chez ses adversaires, une psychose se serait installée.
Lionel Messi cultive un drôle de paradoxe. Capable de se manquer régulièrement sur penalty, l'attaquant argentin du FC Barcelone est devenu un véritable maà®tre artificier lorsque la distance s'élève sur coup-franc.
Questionné sur cette étrangeté rarissime, Messi a récemment eu cette explication. « La pression est différente, a-t-il argumenté dans le quotidien espagnol Marca. Ici, il ne se passera rien si j'échoue à mettre un coup-franc. En revanche, j'ai l'obligation de marquer lorsque je tire un penalty. »
Force est de constater que Messi est donc nettement meilleur quand il est relâché. Ses adversaires l'ont bien compris et, selon Marca, ils flippent à chaque fois qu'il s'approche d'un ballon pour frapper un coup-franc proche de leur surface de réparation. « Une psychose est née en Liga, explique le journaliste Luis Rojo. Les adversaires ne savent plus quoi inventer pour l'arràªter. Ils mettent un joueur sur la ligne, comme l'Espanyol. Ou un joueur derrière le mur si Messi frappe au sol. »
Manifestement, rien ne marche.
JP
Supporters du FC BARCELONE, votreAPPLICATION 100% Blaugrana est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play