Stade Rennais : Ben Arfa amoureux de l’ASSE et du FC Nantes… de Cardoso !
Soucieux du beau jeu, le milieu offensif du Stade Rennais Hatem Ben Arfa a un penchant pour celui pratiqué par l’ASSE de Jean-Louis Gasset et du FC Nantes de Miguel Cardoso.
Star du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a laissé parler son amour du jeu ce mardi. À l'heure d'affronter l'OL en demi-finale de la Coupe de France ce soir au Groupama Stadium (21h10), le milieu offensif du Stade Rennais n'a jamais caché son côté esthète du football et n'est pas vraiment épanoui à ce titre en Ligue 1.
Seules quelques équipes trouvent grâce à ses yeux en terme de beau jeu, comme l'ASSE de Jean-Louis Gasset, voire le RC Strasbourg de Thierry Laurey. « Franchement, quand je regarde les matches de L1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c’est Saint-à‰tienne,assure Ben Arfa dans L'à‰quipe du jour. Il y a l’intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J’ai senti à§a aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr. »
Hatem Ben Arfa fait la une du journal L’à‰quipe ce mardi 2 avril 2019.
Lancé sur le FC Nantes à la sauce Miguel Cardoso, débarqué en octobre dernier faute de résultats, Ben Arfa a acquiescé.
« Oui, je m’étais dit à§a : eux, ils essaient, ils font le pressing, etc. Mais le président n’a pas eu le temps, poursuit-il. Je ne comprends pas ce qui dérange les dirigeants. Par exemple, Lille bénéficie du travail de Bielsa, je pense. Une partie des joueurs étaient là sous Bielsa, donc il y a un héritage du travail de Bielsa, qui est parti. Ils ne laissent pas le temps quand des gens travaillent vraiment. Et ces gens-là sont dans la consistance, pas dans l’esbroufe. Tu as l’impression que les présidents de L1 veulent des gens d’esbroufe. Juste pour mettre quelqu’un, pas pour développer un projet de jeu. Ici, je trouve que (Olivier) Létang (le président rennais) a ce souci de faire progresser, de mettre de la consistance. »