ASSE : la prise de position de Frédéric Paquet en faveur des supporters n'est pas innocente
Présent ce samedi en conférence de presse, le directeur général de l’ASSE Frédéric Paquet aurait adopté une stratégie bien définie vis-à -vis des supporters.
L'ASSE avait réservé une petite surprise samedi pour son habituelle conférence de presse d'avant-match. Après Jean-Louis Gasset, et avant Arnaud Nordin, c'est en effet Frédéric Paquet qui est venu converser avec les médias pour expliquer sa colère quant à la programmation de la rencontre contre Nà®mes ce soir à Geoffroy-Guichard (20h30).
« Les supporters travaillent, ont des contraintes familiales et ne peuvent pas vivre leur passion. Le report du match est d'autant plus pénalisant que de nombreux supporters s'étaient organisés pour venir dans le Chaudron, a soufflé le directeur général des Verts. Certains avaient réservé des billets de train et consenti des sacrifices. Ils sont atterrés par cette programmation, le club aussi. Le club subit cette décision. Quand il a été question du report, on s'est abord battus pour jouer le dimanche. Puis quand le report a été acté, on a tout fait pour jouer à 20h30 et non à 19h comme c'était prévu. Mais jouer le lundi, c'est catastrophique. »
Cette sortie médiatique n'est pas innocente. Selon L'à‰quipe, cette soudaine communication consistait à former un front stéphanois uni afin d'éviter que le club se retrouve à nouveau pénalisé par la fermeture de ses kops durant le sprint final de cette saison, en cas d'utilisation de fumigènes, ce soir. En attendant, l'ASSE va pâtir d'un gros manque à gagner : au lieu des 30 000 spectateurs prévus hier après-midi, ils ne devraient guère àªtre plus de 20 000 dans le Chaudron face au NO.