Nous suivre

Espagne

Real Madrid – Huesca (3-2) : victoire à l’arrache et tests en série pour Zinédine Zidane

La rencontre Real Madrid – Huesca (3-2) a servi de laboratoire à Zinédine Zidane.

La rencontre Real Madrid – Huesca (3-2) a servi de laboratoire à Zinédine Zidane. Si les Merengue ont eu du mal, le coach a effectué quelques choix forts ce dimanche. Analyse.

Pour son deuxième match sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane a surpris son monde avec un onze assez inédit au coup d’envoi. Les Merengue n’ayant plus rien à jouer d’ici à la fin de saison, le coach franà§ais a aligné quelques surprises comme son fils Luca dans les buts ou encore Brahim Diaz devant. On a aussi vu rentrer Mariano Diaz en cours de match. Des choix forts qui peuvent expliquer le succès très laborieux des Merengues.

Luca Zidane, la surprise du chef !

Si la tendance se dégageant des buts était que Keylor Navas allait reprendre le meilleur sur Thibaut Courtois pour la place de numéro 1, Zinédine Zidane a surpris son monde en alignant son fils Luca en titulaire. Son 2e match seulement en professionnel après celui remporté face à Villarreal sur la dernière journée de la Liga 2017-2018 (2-2). Malheureusement pour lui, « Zizou Jr » a pris un but sur la première frappe cadrée de Huesca signée de Cucho Hernandez (3e). But sur lequel l’habituel numéro 3 madrilène ne peut rien. Il n’est pas non plus responsable sur la deuxième égalisation de la lanterne rouge, Gareth Bale étant battu par Etxeita (74e).

Benzema était dans tous les coups, Isco revit

Devant, Karim Benzema n’a pas toujours été très adroit, manquant notamment trois situations franches (13e, 15e, 47e). En revanche, le Franà§ais est impliqué dans l’action ayant amené l’égalisation de Isco. Un Isco, titularisé, qui revit depuis le limogeage de Santiago Solari. L’ancien Lyonnais est également sur l’action qui amené le but du 2-1 signé de Dani Ceballos peu après l’heure de jeu et inscrit le but du 3-2 en fin de partie. Sa 14e réalisation de la saison.

Brahim Diaz, première intéressante

Arrivé cet hiver en provenance de Manchester City, Brahim Diaz n’était apparu que 8 minutes jusqu’à présent. Ce dimanche, on l’a vu davantage. S’il a eu du mal à rentrer dans le match, le milieu offensif espagnol est monté en régime au fil du match, mis en confiance par le but d’Isco sur lequel il est impliqué. Sorti sous les applaudissements à la 64e minute.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles