Rudi Garcia a prévenu : l’OM a la ferme intention de rattraper à Bordeaux, sur la pelouse de sa bàªte noire, les deux points perdus contre le SCO Angers (2-2).
L’OL ayant gagné dans les derniers instants à Rennes (1-0), l’OM a perdu deux nouveaux points dans la course au podium en se faisant reprendre sur sa pelouse par le SCO Angers (2-2). Avec huit points de retard à huit journées de la fin et un goal-average défavorable, Marseille est très mal embarqué dans son objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.
Pourtant, Rudi Garcia n’a pas abdiqué : « Tant que mathématiquement c’est possible, évidemment qu’on y croit, mais encore faut-il gagner les matches, et ce soir on en a eu l’occasion puisqu’on menait 2-0. C’est une très mauvaise opération sur le plan comptable, on peut dire que c’est un coup d’arràªt, quand on mène 2-0 chez soi, on doit gagner », analyse l’ancien coach de la Roma en conférence de presse.
Les murs du vestiaire ont tremblé, Garcia veut une victoire à Bordeaux
L’OM n’ayant plus que 5% de chances d’atteindre l’objectif, Rudi Garcia sait que cette remontada passera forcément par un exploit à Bordeaux, dans une ville où Marseille ne s’est plus imposé depuis 1977 : « Il va falloir récupérer des points à l’extérieur, là où il y a un petit moment qu’on n’a pas gagné. L’OM doit gagner le prochain match ». Posé mais déterminé face aux micros, le technicien l’était moins dans l’intimité du vestiaire.
D’après RMC Sport, Garcia a màªme fait trembler les murs du Vélodrome au moment de parler à son groupe à chaud après la rencontre face au SCO. « À 2-0, vous avez cru que c'était fini et que le match était plié ! On se relâche, on oublie de jouer simple, chacun fait son cinéma, et au final, on se liquéfie ! », a notamment balancé l’entraà®neur olympien, fou de rage contre ses ouailles et qui attend déjà une réaction à Bordeaux la semaine prochaine :« L'OM n'y a pas gagné depuis plus de 40 ans ! Vous n'aurez pas d'autre choix que de briser cette série ». Message passé.
Arnaud Carond