Une somme de 50 M€ serait attendue par l’OM.
Florian Thauvin a sûrement précipité son destin hier après-midi en ratant quasiment tout ce qu’il a entrepris face à Angers. Hormis une tàªte non cadrée sur un centre de Jordan Amavi en début de partie puis une frappe enroulée bien détournée par Butelle, le gaucher a été transparent. Ce matin, il fait partie des cadres pointés du doigt pour leur manque d’influence quand les choses ont commencé à déraper (score final : 2-2).
Avec ces deux points de perdus, l’OM peut dire adieu à la Champions League, lui qui compte huit longueurs de retard sur le 3e, Lyon. Et en cas d’absence de C1 en 2019-20, Florian Thauvin partira. Là dessus, tout le monde est d’accord. Le joueur parce qu’il veut relever un autre challenge, si possible teinté de cette fameuse Champions League, le club parce qu’il devra faire entrer de l’argent dans les caisses et que le champion du monde est son joueur le plus bankable.
Selon Calcio Mercato, c’est le Milan AC qui aurait l’avantage sur la concurrence actuellement. Le directeur sportif du club lombard, Leonardo, connaà®t bien Thauvin pour l’avoir vu à l’Å“uvre quand il était au PSG. L’OM attend 50 M€, au moins, pour son joueur. Le Milan AC a les moyens mais doit aussi entrer dans les clous du fairplay financier. Les négociations vont pouvoir débuter…
R.N.