Il ne manque plus que le feu vert du président !
Hier, Marca, quotidien pro-Real, assurait que les tauliers du vestiaire du FC Barcelone, dont Lionel Messi, n’avaient pas digéré la volte-face d’Antoine Griezmann l’an dernier. Le club catalan avait ouvert grand ses portes au Franà§ais, qui avait finalement préféré rester à l’Atlético moyennant une augmentation de salaire. Cette information n’est pas forcément contradictoire avec celle qui va suivre. Elle signifierait juste que les dirigeants du FCB font le pari que Messi, Piqué et compagnie sauront mettre leur rancÅ“ur de côté à compter du 1er juillet.
Car d’après la Catalunya Radio, Griezmann se serait déjà mis d’accord avec le FC Barcelone ! Tout serait calé, il ne manquerait plus que l’aval du président catalan, Josep Maria Bartomeu, et la signature du champion du monde. C’est le secrétaire technique des ‘Culés’, Eric Abidal, qui aurait mené les négociations.
Celles-ci auraient été, finalement, assez simples : le Barà§a aurait proposé les màªmes conditions à Griezmann que l’an dernier (durée de contrat, salaire) et le joueur se serait empressé de les accepter, màªme si cela induit une diminution de ses émoluments. Le transfert serait conclu le 1er juillet, date à laquelle la clause de cession de ‘Grizou’ passe de 200 M€ à 120 M€. Le Barà§a ayant l’intention de régler celle-ci, l’Atlético Madrid n’aurait pas son mot à dire dans l’affaire. Et Lionel Messi ?
R.N.