Ces dernières semaines, le nom de Raphael Varane circule avec de plus en plus d’insistance dans la colonne départ au Real Madrid. Une situation qui a poussé Zinédine Zidane à s’exprimer ce samedi en conférence de presse : « Dans tous les cas, à§a parle beaucoup, les gens peuvent avoir une opinion et écrire à ce sujet. Moi je pense qu’il s’agit d’un joueur présent au Real depuis 8 ans et qui évolue à un niveau phénoménal. Je le vois heureux, content et impliqué dans tout ce qu’il fait ».
Le PSG se renseigne, le clan Varane en profite
Selon AS, qui revient sur le dossier Varane, l’ancien Lensois serait très mécontent de la manière dont le Real a géré son titre de Champion du Monde. Comme d’autres de ses coéquipiers de sélection en Espagne, le vice-capitaine des Bleus aurait apprécié d’àªtre salué publiquement par ses dirigeants.
Forcément, cette petite déception – qui ne légitime cependant pas des velléités de départ – a aiguisé l’appétit de plusieurs clubs : Manchester United, courtisan de longue date ”¦ Et màªme le Paris Saint-Germain, qui, selon le quotidien ibérique, se serait renseigné auprès de l’entourage du joueur. Une ouverture dans laquelle les conseillers de Varane se sont engouffrés pour réclamer une revalorisation à Florentino Perez.
Ancelotti opposé au départ de Koulibaly au Real
Bien que la presse fasse état d’un intéràªt prononcé du Real pour Kalidou Koulibaly (Naples) si le Franà§ais venait à partir, il est assez peu probable que le Sénégalais ne débarque dans la Capitale espagnole l’an prochain. En tout cas, Carlo Ancelotti s’y est fermement opposé ce samedi :« Koulibaly reste : s’il veut partir, je l’enchaà®ne… »
Arnaud Carond