ASSE : Nîmes, effectif, Gambardella… Gasset annonce la couleur !
L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset a tenu son point presse à deux jours de recevoir le Nîmes Olympique en match décalé de la 30e journée de Ligue 1.
L'entraà®neur de l'ASSE Jean-Louis Gasset a tenu son point presse à deux jours de recevoir le Nà®mes Olympique en match décalé de la 30e journée de Ligue 1.
Avec Harold Moukoudi, Jean-Louis Gasset a occupé une bonne partie de l'actualité de l'ASSE cette semaine. L'avenir de l'entraà®neur des Verts pose en effet question à l'heure de recevoir le Nà®mes Olympique et d'entamer le sprint final de la saison.
Gasset a préféré évoquer le prochain rendez-vous de l'ASSE et ce fameux sprint final. « Nà®mes ne calcule pas. Cette équipe ne renonce jamais, màªme quand elle est menée de deux buts. Ils jouent leur jeu à fond, c’est une équipe difficile à jouer, mais comme le seront toutes les équipes qui voudront avoir 42 points à la fin de la saison, a-t-il affirmé en conférence de presse. Il reste 9 matches dont 5 à domicile. On sait qu’il nous faut 5 victoires pour faire 60 points et àªtre à la bonne place. Le match à Caen est un bon exemple de ce qu’il faut faire. Tout m’a plu : très efficace d’entrée, on les a fait douter totalement. Les jeunes ont pris confiance à l’extérieur. C’est très bien. Il faut attendre le bon moment pour les faire jouer. Avec les nombreuses blessures, d’autres doivent prendre le relais, s’affirmer, nous faire gagner des matches comme Romain Hamouma l’a fait à Caen. »
Concernant les joueurs de l'ASSE à disposition, Gasset préfère jouer la prudence et ne prendre aucun risque avec certain de ses cadres : « On préfère àªtre patient avec Loà¯c Perrin, qui garde un point au mollet. Pour Nà®mes, on récupère Mathieu Debuchy qui était suspendu et Loà¯s Diony ! On fait le nécessaire pour retrouver Wahbi Khazri à 100% pour les deux derniers mois. »
Le coach des Verts a également eu un petit mot pour les jeunes encore en lice en Coupe Gambardella, qu'il aidera à sa manière. « Mes changements à Caen et mon banc à Dijon montrent mon envie de voir l’ASSE gagner la Coupe Gambardella . Je vais essayer de les aider dans ma gestion des joueurs », a-t-il conclu.