Zinédine Zidane a déjà rendu quelques lettres de noblesse au Real Madrid. Revenu il y a trois bonnes semaines sur le banc merengue, le champion du monde a renoué avec le succès en Liga devant le Celta Vigo (2-0) avant de lancer les grandes manÅ“uvres sur le mercato estival.
Si Zidane est plutôt gourmand dans le sens des arrivées, il est aussi très structuré dans celui des départs. Et c'est dans cette logique que la porte du Real Madrid a été fermée à double tour concernant de possibles sorties cet été. Notamment vers la Juventus Turin.
Ces dernières semaines, des rumeurs ont ainsi fait état de trois joueurs désirés par Cristiano Ronaldo à ses côtés dans le Piémont. Et les trois sont des joueurs sur lesquels compte Zidane la saison prochaine : Marco Asensio, Isco et Marcelo. Ce samedi, le quotidien AS confirme en effet que le latéral brésilien n'a plus du tout envie de rejoindre CR7 à la juve après une discussion très rassurante avec son entraà®neur sur son cas personnel. « Des proches de Marcelo nous ont assuré que le retour de Zidane a changé son idée de s'en aller à Turin », glisse le journaliste Sergio Gomez.
JP