Son agent a déjà un plan en tàªte pour cet été.
Révélation de la saison en Ligue 2, Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans) fait saliver bon nombre de clubs de l’élite. Meilleur buteur du club francilien (7 buts), l’attaquant serait notamment suivi par l’OL, l’OM, le FC Nantes, le Stade Rennais, le LOSC, le PSG ou encore l’ASSE. Si l’on en croit le Parisien / Aujourd’hui en France, le FC Barcelone et Liverpool auraient màªme pris les devant pour le voir à l’oeuvre.
Priorité au projet sportif
Forcément, l’été s’annonce chaud pour la pépite Wamangituka mais pour son agent et tuteur, qui s’est exprimé dans les colonnes du média local, hors de question de s’enflammer sur ces rumeurs : « On est là pour le protéger des requins et des opportunistes, le préserver de toutes les tentations. Màªme si à§a parle beaucoup autour de lui, il ne s'en préoccupe pas ».
Le conseiller de Wamangituka poursuit : « Bien sûr qu'il y a de très grands clubs mais on gère tout à§a tranquillement, sans pression, sinon on ne dort plus la nuit. Silas a le potentiel et les qualités pour aller plus haut. C'est pour à§a qu'on ne doit pas se tromper sur le projet sportif qu'on lui proposera. C'est notre principal critère. On fait en sorte que Silas reste focalisé sur le terrain ». Une étape intermédiaire en Ligue 1 paraà®t inéluctable. Avec le PFC ou ailleurs.
Arnaud Carond