Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – L’analyse de Charles Guyard : « Les Canaris n’ont pas complètement perdu le Nord »

Le FC Nantes s’est incliné (2-1) face au LOSC en ouverture de la saison.

Mais des signes encourageants sont néanmoins perceptibles. A Gourcuff, désormais, de jouer !

Dans le Nord, le FC Nantes n'a pas seulement perdu son premier match de la saison, comme cela est devenu une habitude depuis trois ans. Là -bas, les Canaris ont également perdu Marcus Coco, gravement blessé sur un mauvais appui. Les images sont d'ailleurs terribles puisqu'on y voit le genou gauche de l'ancien Guingampais vriller. Une rupture du ligament croisé est fortement à craindre, ce qui maintiendrait le milieu de terrain loin des pelouses presque tout l'automne”¦ Du coup, la Maison Jaune a encore trois semaines pour lui trouver un remplaà§ant mais les recherches devraient aussi concerner d'autres postes, sous la houlette de Christian Gourcuff, lequel a assisté au match depuis le banc à côté de celui (Patrick Collot) qui, dès le coup de sifflet final, est redevenu coach adjoint.

Christian Gourcuff attendu au tournant face à l’OM

Le nouveau technicien, qui doit àªtre présenté officiellement ce lundi, a du pain sur la planche, et il le sait. Mais le chantier apparaà®t toutefois moins dense que les remous estivaux pouvaient le suggérer. Aux failles criantes existant entre la défense et le milieu, qui ont permis aux Dogues et à l'intenable Osimhen de s'incruster trop facilement dans le camp adverse, l'octuple champion de France peut quand màªme s'appuyer sur une percussion offensive intéressante et une réaction d'orgueil qui rassure, compte tenu du contexte.

Après « une entame compliquée (”¦), on a bien commencé la 2e mi-temps, on a montré un bon état d'esprit, il faut continuer de travailler et repartir sur de nouvelles bases », a sobrement commenté Nicolas Pallois au coup de sifflet final au micro de ‘Bein Sports’. Des « nouvelles bases » qui ont déjà été posées avec l'arrivée de Christian Gourcuff la semaine dernière, lequel s'est déjà exprimé devant le vestiaire pour exposer ses plans. Son baptàªme de feu est prévu samedi prochain à la Beaujoire face à l'OM. Une équipe que Gourcuff avait dominé au Roazhon Park le 21 septembre 2016 -3-2), le seul succès des Bretons face aux Phocéens en une décennie.

Charles GUYARD

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles