Morceaux choisis :
Un sprint final en mode commando au LOSC :
Le message que j’ai fait passer au groupe, c’est un message de calme, de sérénité. D’àªtre dans notre bulle pour les 9 dernières journées à disputer. On a mis le vestiaire dans une bulle, qu’on va élargir au club. Les 9 journées qui restent sont en mode commando. Il faudra àªtre pràªt à y aller sans limite et sans appréhension. Il y a des clubs derrière nous qui ont la Ligue des champions en nécessité économique ou autre, ce qui n’est pas notre cas.
Le Mercato du LOSC est déjà bien ciblé :
On sait où on va. Pour les joueurs, j’ai refusé toute discussion mercato jusqu’à ce qu’on sache où on est en fin de saison. On essaie de créer un environnement calme. La position qu’on a prise, c’est de n’avoir aucun entretien avec personne, agents ou autres. Luis Campos et son équipe ont fait un grand boulot pour la saison prochaine. Jouer sur deux tableaux ne va pas nous poser de problèmes. Car nous allons nous renforcer en fonction. Si on est européens la saison prochaine, j’aimerais qu’on soit capables de faire des résultats.
Le soutien des supporters du LOSC touche Lopez :
Il y a une partie émotionnelle qui me touche, d’avoir des messages de fans, d’avoir cet engouement. Mais il faut garder la tàªte froide et protéger le groupe. Ce calme qui règne chez nous doit àªtre maintenu. On ne doit pas se laisser emporter par nos émotions. La saison dernière, on avait pris du retard… qu’on a rattrapé aujourd’hui. J’avais annoncé en début de saison le top 10, ce qui ne voulait pas dire grand chose. àŠtre aujourd’hui 2ème, c’est amplement mérité. On fait tout pour que le club soit pérenne en haut du tableau. Christophe Galtier nous permet d’avoir systématiquement d’avoir de la qualité. Il est le garant de nos performances.
JP
Propos recueillis sur le Twitter du LOSC