Nous suivre

Le Havre AC

ASSE – Mercato : qui es-tu Harold Moukoudi ?

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

D’après Yahoo Sport, le défenseur du Havre Harold Moukoudi a signé un contrat de quatre ans avec l’AS Saint-Etienne. Zoom sur ce joueur de 21 ans qui est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste.

Harold Moukoudi est né le à Bondy, banlieue de Paris qui a vu exploser un certain Kylian Mbappé. Le défenseur central a fait ses classes à l’US Nogent puis à l’US Chantilly avant de parfaire sa formation au Havre. En 2016, il effectue ses premiers pas dans le monde professionnel avec son club formateur. Solide gaillard d’1m91, le joueur de 21 ans est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste.

« C’est l’un des jeunes défenseurs les plus surveillés du marché. Pour moi, il est plus fort que le Toulousain Todibo, qui vient de se mettre d’accord avec le FC Barcelone. Moukoudi est athlétique, très fort dans le duel. C’est un joueur solide, propre mais qui doit améliorer sa relance. Il a un beau profil », a déclaré un recruteur franà§ais dans L’Equipe.

Conflit avec le Havre AC

Cette saison est la troisième d’Harold Moukoudi sous le maillot de son club formateur du Havre. Titulaire indiscutable dans la charnière havraise (17 matchs de Ligue 2, 17 titularisations), ce dernier commence à amasser une belle expérience en Ligue 2 avec déjà 57 matchs à son compteur. Mais ce chiffre devrait rester bloqué à ce stade, car depuis le 19 décembre dernier, Harold Moukoudi n’est plus apparu sur une pelouse de Ligue 2. La faute à un conflit ouvert avec son club formateur.

En fin de contrat à l’issue de la saison, le joueur et son club ne sont pas parvenus à trouver un accord. Voulant franchir une étape dans sa jeune carrière, le défenseur a fait part de ses envies de rejoindre un club de Ligue 1. L’hypothèse de voir partir sa pépite partir libre a été inconcevable pour Vincent Volpe, le président américain du HAC. Dès lors, les dirigeants du club normand ont fait signe à l’entraà®neur Oswald Tanchot de le boycotter. A l’image du Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot.

 

ASSE, un tremplin vers la Premier League ?

Face à cette situation, Harold Moukoudi n’avait d’autres choix que de prendre son mal en patience et d’observer les opportunités qui se présentaient à lui. Et ce dernier n’avait que l’embarras du choix puisqu’il était courtisé par de très nombreux clubs franà§ais (OL, Stade Rennais, OM, OGC Nice, ASSE), mais également étrangers (Séville FC, Dortmund, Wolfsburg, Naples, West Ham, Aston Villa).

Mais le souhait du principal intéressé était avant tout de connaà®tre l’élite du football franà§ais pour s’aguerrir avant de s’envoler vers l’étranger et la Premier League plus précisément, comme le rapporte L’Equipe. Chez les Verts, Harold Moukoudi sera en concurrence avec Neven Subotic, Loà¯c Perrin et”¦ William Saliba. L’hypothèse de voir évoluer le dernier nommé avec la nouvelle recrue fait certainement ràªver les supporters stéphanois. D’un point de vue potentiel, cette paire a de quoi faire saliver. Reste à savoir si William Saliba sera toujours un Vert, lui qui est courtisé par les plus grands clubs européens. Quoi qu’il en soit, l’ASSE a réalisé un énorme coup en mettant la main sur le grand espoir Harold Moukoudi.

Stéphane TAN

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles