Selon les informations de la Cadena Cope, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu aurait des doutes concernant la faisabilité du dossier Neymar.
Le feuilleton Neymar a pris une tout autre tournure ce dimanche. Absent pour le premier match de la saison du PSG, le Brésilien a été pris en grippe par une partie des supporters. Des banderoles hostiles ainsi que des insultes ont été proférées à l’encontre de la star brésilienne, provoquant irrémédiablement un divorce entre les deux parties. Il semble donc aujourd’hui évident que l’avenir du joueur de 27 ans s’écrit loin de la capitale.
En concurrence avec le Real Madrid sur ce dossier, le FC Barcelone ne se montre par pour autant serein. Comme le rapporte la Cadena Cope, le président du Barà§a Josep Maria Bartomeu aurait des doutes concernant la faisabilité du dossier Neymar. Du côté du quotidien espagnol Sport, les discussions seraient toujours en cours, màªme si elles stagnent selon des sources proches du dossier.
Dans cette affaire, le PSG se montre d’une extràªme dureté. Le club parisien ne montrera aucun signe de faiblesse et ne fera aucun cadeau aux Blaugranas. Dimanche soir, RMC Sport révélait que le FC Barcelone allait accélérer dans le dossier en formulant une offre comprenant une somme d’argent conséquente ainsi que plusieurs joueurs en échange. Les noms de Philippe Coutinho et de Nelson Semedo ont été évoqués. C’est par ailleurs le dernier nommé qui bloquerait l’opération. Les dirigeants catalans n’étant pas enclins à le laisser partir. Affaire à suivre.
Stéphane TAN