Ligue 1
OM – Mercato : Dario Benedetto accusé d’avoir quitté Boca Juniors pour l’argent !
Selon son ancien président Daniel Angelici, Dario Benedetto a quitté Boca Juniors pour l’OM suite à de simples considérations pécuniaires.
Nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille, Dario Benedetto n’a pas spécialement brillé pour sa première face au Stade de Reims. Pas encore pràªt physiquement, l’Argentin a eu du mal à se dépétrer du marquage de la solide défense champenoise lors de ses 20 minutes sur le pré.
Fâché par une promesse non tenue, Angelici balance !
Quelques heures plus tôt, dans la presse de son pays (‘Olé’ notamment), « Pipa » s’était fait tacler par son ancien président à Boca Juniors Daniel Angelici. Pour lui, Dario Benedetto ne l’a pas joué réglo, en n’honorant pas la promesse faite lors de son ultime prolongation.
« Je suis fâché que nous nous soyons serré la main il y a deux mois. Nous avions amélioré le contrat et il a déclaré : ‘Restez calme, je vais bien et je resterai jusqu'à la fin de l'année’. Et puis, quand l'offre est venue de l'extérieur, je lui ai dit que pour Boca, ce n'était ni bon ni mauvais, car le club n'a pas besoin de vendre. Mais lui, avec 29 ans, sans passeport (européen), avec un contrat pour quatre saisons, avec le montant qu'il a été payé, voulait partir. Màªme s'il a bien gagné à Boca, il a été doublé en euros, avec un montant fixe plus des bonus. Une fois qu'il a vu la proposition d'emploi, il voulait partir, et vous ne pouvez pas le garder », a déploré son ancien boss.
Arnaud Carond