Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG, OM : Noël Le Graët renvoie Roxana Maracineanu dans son bassin

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a clos la polémique sur les chants insultants lors du Clasico, lancée par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Il a attendu plusieurs jours avant de sortir du silence, mais Noël Le Graët s’est fait plaisir ce jeudi dans les colonnes du Figaro. Le président de la FFF a rebondi sur la polémique des chants injurieux levée par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, après que cette dernière a assisté au Clasico. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ancien président de la Ligue s’est montré offensif, màªme à l’égard de la LFP !

‘La ministre n'a pas l'habitude de venir au stade, car c'est vrai que dans les piscines on n'entend pas ce qu'il se dit. Je peux comprendre que quelqu'un qui entend de tels chants soit choqué et je les condamne. On n'a pas su, au fil du temps, empàªcher les supporters de mal se comporter en étant plus sévère. Aujourd'hui il y a trop d'insultes, c'est vrai alors qu'il n'y a quasiment plus de casse dans les stades. Mais vous croyez que c'est mieux dans la vie, la rue, les cours d'école”Š? Regardons aussi ce qu'il se passe depuis quatre mois en France. Je ne suis pas certain que le football ait beaucoup de leà§ons à recevoir’.

‘On fait de la prévention auprès des enfants, à travers le programme éducatif fédéral, dans les clubs amateurs. Nous sommes la seule fédération à développer ce genre de programme. Nous travaillons aussi avec SOS Homophobie dans tous les centres de formation. J'aimerais qu'il n'y ait que des gens bien sages qui applaudissent poliment. Mais, dans un stade, il y a une vie. À ce sujet, la multiplication des fermetures de tribunes pour les supporters visiteurs m'agace beaucoup. On n'aide pas les supporters en leur fermant les portes des stades.’

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles